Concept & histoire

Revisiter une spécialité bordelaise à Paris

Élénac remet au goût du jour le canelé, rendu populaire à Bordeaux par des pâtissiers (Baillardan par exemple) mais méconnu des parisiens !

Légèrement caramélisé à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, il est connu pour son délicieux parfum de rhum et de vanille.

Considéré comme un classique de la cuisine bordelaise, le canelé trouve son origine chez les Religieuses du Couvent des Annonciades au XVI ème siècle à Bordeaux. Ces dernières récupéraient la farine du commerce triangulaire et utilisaient alors le blanc d'oeuf pour filtrer le vin. Il faudra attendre 1985 pour que le canelé dispose d'un statut officiel par la confrérie du Canelé de Bordeaux et commence alors une expansion fulgurante dans la région.

Un canelé français : démocratiser le canelé pour promouvoir un savoir-faire

 

Élénac s'attache à faire revivre ce produit français, pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

Tous nos canelés sont fabriqués en France dans une démarche locavore pour ses achats de matières premières (Ile-de-France) à l'exception du Rhum Clément (Martinique) et de la vanille Bourbon (Madagascar).

Un canelé parisien : Satisfaire tous les goûts

Trouver facilement un bon canelé à Paris : tel est l'enjeu du canelé parisien. Avec une large gamme de recettes, du canelé classique au canelé au chocolat, Élénac offre un produit savoureux et gourmand avec ce goût  inimitable bordelais.

Il ne vous reste plus qu'à commander votre canelé !

Une parisienne en quête de sens

 

Parisienne de coeur mais bordelaise par ses racines familiales, Marie Jevakhoff a choisi de travailler un produit qu'elle connaissait depuis son plus jeune âge pour donner vie à sa créativité et son histoire. Plusieurs mois de recettes, d’expérimentations et de rencontres ont finalement donné naissance à Élénac, le canelé parisien et permettre à Marie de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. 

CONCEPT

MENTIONS OBLIGATOIRES

CGV

CONTACT

CRÉDITS PHOTO

 

Joséphine Rohan-Chabot

©2018